Surfin’ The Oueb Introduction

/me repose sa 86 et rallume son mégot

Que vous journées soient longues et vos nuits plaisantes, c’est sur cette formule de bienvenue tirée du Bas-Parler et sur une commande IRC que j’ouvre donc ce premier article. De quoi il va être question? D’utilisation de l’outil informatique dans votre quotidien, comment gagner en productivité découvrir tout un tas de fonctionnalités que des types ont passé des heures à mettre au point pour qu’une infime partie l’utilise. Plus particulièrement on va parler de d’OS, de navigation sur le oueb et de bonnes pratiques à adopter.

Juste histoire de colporter un cliché
Juste histoire de colporter un cliché

Ok mais t’es qui toi pour vouloir me dispenser un cours?

Je profite donc de ce premier article pour me présenter un peu, histoire de pouvoir remettre dans leur contexte les propos que je vais tenir par la suite. Depuis tout petit, aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours vécu au côté d’ordinateurs et autres boîtes de conserves remplies de silicium. Je me sens comme une certaine affinité avec ces bestioles et ai développé un fétichisme certain pour le beige boxing, un peu comme Redford et les équidés ou Cosner et les amérindiens. Bref, tout ça pour dire que 24 ans plus tard je suis devenu la personne à avoir dans tes contacts dès lors que tu as un soucis avec ton gadget hightech.

« leur laptop pourrait se voir épargner la syphilis dès qu’elles consultent un site de streaming de merde »

En dépannant bon nombre de machines, et en ayant pu voir en action une pléthore d’individus que ce soit dans le privé ou dans le cadre de mon boulot j’ai constaté que d’une manière générale les gens utilisaient mal les outils mis à leur disposition. Ou du moins qu’elles n’utilisaient qu’un maigre échantillon de tout ce que peuvent offrir les logiciels de notre quotidien.

Quel intérêt pour ces personnes? La majorité est satisfaite de son expérience mais elles ne sont pas au courant que leur confort pourrait être amélioré ou encore que leur laptop pourrait se voir épargner la syphilis dès qu’elles consultes un site de streaming de merde. Sans avoir la prétention de dire que mes conseils sont les plus judicieux je vais partager avec vous mon expérience et mon savoir sur « comment être un bon nerd amorphe sur son fauteuil et barebacker trompe la mort de Sankakucomplex« .

Alors oui vous allez retrouver bon nombre de choses que vous connaissez et pratiquez peut-être même déjà, mais pour les quelques cancres du fond je vais tenter de reprendre un petit peu tout depuis la base.

J’ai cru naïvement que je pouvais traiter tout ce que je voulais en un seul article mais ça serait prendre le risque d’accoucher d’un article encore plus indigeste que ce que je m’autorise, je commencerais ma première partie avec les « Raccourcis » et c’est comme ça que je conclue mon introduction.

Suite au prochaine épisode

Tac Écrit par :

Un millier de vies, un millier de morts...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *